Barbouillage au blanc de Meudon

Ce dimanche, c’était barbouillage au blanc de Meudon des panneaux publicitaires ! Déjà petite surprise en arrivant, France 3 nous attendait pour un reportage dominical. Les gentes arrivent petit à petit et on vérifie que tout le monde est ok ou non pour être filmé·e. 

On commence par faire le mélange eau / blanc de Meudon, c’est un peu liquide mais on part tester sur les panneaux les plus proches. On est une dizaine, ce qui permet de se diviser en deux groupes et de remonter de chaque côté du boulevard vers Compans Cafarelli.

Le mélange est effectivement un peu liquide mais ça marche bien quand même, on fait des effets dégoulinants, c’est rigolo. France 3 nous filme et nous interview, on explique notre ras-le-bol de la pub dans l’espace public. La police municipale est également de la partie et estime que notre action légale et déclarée est de la dégradation de biens privés. On discute un peu, les renseignements territoriaux interviennent et on finit par avoir le droit de finir notre action ce qu’on fait à grands renforts de jets de blanc de meudon.

En conclusion, une action chouette avec du monde, des retours positifs des passant·es et la satisfaction de savoir que quelques pubs de moins sont visibles. (Finalement France 3 ne diffusera pas son reportage mais c’était un bon entraînement)

 

Laisser un commentaire